ESPER PRO

«  ESPER Pro est une association loi 1901 à but non lucratif qui travaille pour la reconnaissance du savoir expérientiel expérientiel des personnes concernées par des troubles psychiques par les pouvoirs publics et défend son utilité auprès des institutions et des dispositifs de santé ».

NOS ACTIONS

Grâce à notre plateforme, nous rendons le rétablissement accessible aux personnes concernées, aux institutions et aux professionnels des secteurs sanitaire et social. Les misions des médiateurs de santé s’articulent principalement autour de linclusion sociale, la formation, la sensibilisation et l’information en santé.


5 PILIERS DU RÉTABLISSEMENT

Que l’on soit malade ou praticien, concerné et/ou soignant, le concept de rétablissement en santé mentale s’appuie sur 5 principes fondamentaux. Tout au long du parcours de santé il servent de point de repères et sont interdépendants.

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Esper pro, c’est aussi :


7 PARTICIPATIONS À DES DISPOSITIFS INNOVANTS ET ALTERNATIFS SUR LA VILLE DE MARSEILLE
PLUS 500 PERSONNES SOUTENUES DEPUIS SA CRÉATION
100 PERSONNES SOUTENUES PAR AN
30 EQUIPES DES SECTEURS « SANITAIRE » ET « MEDICO-SOCIAL » FORMEES AUX OUTILS DU RETABLISSEMENT

NOTRE MISSION, NOS VALEURS, NOS AMBIATIONS :


À partir de 2012 notre association s’est donnée pour mission de solliciter les pouvoirs publics avec pour objectif de participer à l’évolution des représentations sociales de la maladie mentale. ESPER Pro est donc investie dans des actions de sensibilisation auprès des acteurs du système de santé mais aussi auprès de la population générale.

Le métier de Pair-aidant


LE TRAVAIL PAIR

(en santé mentale)

En France un travail a été initié avec de nombreux partenaires, sur la formation, la professionnalisation des travailleurs pairs, leur positionnement et leur champ d’actions.

LES OUTILS DU RÉTABLISSEMENT

Les pairs aidants professionnels disposent d’une palette d’outils spécifiques, (techniques d’intervention, de médiation ou de communication) qui leur permettent d’aborder les questions de santé mentale de façon globale,  individuellement et collectivement.

Nos Partenaires